FAQs

Foire aux questions
Comment fonctionne le suivi en ligne ? c'est gratuit ?

Proaxive est un suivi d'intervention en temps réél. Je l'ai développé afin que les clients puissent suivre l'avancement des interventions. L'application fonctionne via un numéro de suivi, que je fourni par email, SMS ou directement au retrait du matériel au domicile du client.
Il n'y a rien de plus simple, pour la marche à suivre, c'est ici
L'application est proposée gratuitement et est compatible mobile.

Faut-il rénover ou acheter du neuf ?

Tout dépend de l'année de votre ordinateur. Si il est trop vieux il sera difficile de lui donner une nouvelle vie, pour la simple et unique bonne raison que vos composants informatique sont trop vieux. On peut changer de processeur, booster la mémoire vive, changer de carte graphique etc. mais si par exemple votre carte mère est trop vielle, il sera difficile voir impossible de trouver des composants compatible.

Le mieux dans ce cas, est de partir sur un nouvel ordinateur.

Les formations informatiques ne sont plus disponibles ?

Pour le moment non, cela me demande trop de temps à préparer et à gérer.

Mon ordinateur est lent, que faire ?

Les lenteurs peuvent survenir pour plusieurs raisons (PC trop ancien, programme malveillant, disque dur defectueux etc.) Le plus simple est de m'appeler et m'expliquer votre problème.

Prenez-vous des stagiaires ?

Etant à domicile, je refuse malheureusement les stagiaires.

Utilisez-vous une clé USB pendant vos interventions

Oui, c'est même régulier. Sachez toutefois que les clés USB utilisées en intervention sont toutes vaccinées, il est donc impossible d'écrire dessus (import de virus depuis un PC client etc.)

[COVID19] Les dépannages informatique sont ils toujours disponibles

Oui, en respectant les gestes barrière (port d'un masque obligatoire pour moi et le client). Je fournis du gel hydroalcoolique si besoin.